La gestion en ligne de votre DTA

Bénéficiez d’un service de gestion du DTA

La gestion du DTA qui découle de l’évolution de la vie du bâtiment au regard de la problématique amiante et des nombreuses obligations réglementaires applicables est relativement complexe sans l’utilisation d’un outil adapté.

Les obligations réglementaires liées à l’amiante imposent dans le cadre de la gestion du DTA :

  • La réalisation puis l’archivage de nombreux documents (rapports de repérage amiante avant travaux, évaluation périodiques, résultats des mesures d’empoussièrement, etc.)
  • La mise à jour de la fiche récapitulative à chaque évènement.
  • La communication du DTA ou de sa fiche récapitulative à des tiers, associée à la conservation d’une preuve de cette transmission.

Face aux difficultés rencontrées par les propriétaires, nous proposons de vous accompagner dans la gestion des DTA de vos bâtiments grâce à une application dédiée et à la compétence d’opérateurs certifiés.

Nous vous permettons ainsi de respecter la réglementation en vigueur.

La gestion en ligne de votre DTA par DEMOLDIAG avec l’application EDT AMIANTE

UN SERVICE DE GESTION EXTERNALISÉ

  • Assistance technique,
  • Garantie de la conformité de votre DTA,
  • Respect de la réglementation en vigueur,
  • Une fiche récapitulative à jour.

UNE  APPLICATION DÉDIÉE

  • Une cartographie interactive,
  • Des alertes automatisées,
  • Des mises à jours facilitées,
  • Un accès multi-utilisateurs centralisé,
  • Une consultation multi-support (tablettes, PC, smartphone).
EDT AMIANTE LOGO

Les avantages d’une gestion digitale de votre DTA

UNE CARTOGRAPHIE INTERACTIVE

L’application vous permet de disposer d’une cartographie à jour localisant l’amiante dans chacun de vos bâtiments. La cartographie affiche les informations filtrées en fonction du profil de l’utilisateur et laisse le choix des calques à présenter.

UNE GESTION DES ACCÈS

L’application vous permet de conserver une visibilité de la consultation des documents au sein de la plateforme. La gestion des accès vous permet de diffuser les DTA aux tiers internes (collaborateurs, référents amiante,…) et externes (locataires, CHSCT, entreprises intervenantes,…) avec un affichage des informations en fonction du profil utilisateur.

DES ALERTES AUTOMATISÉES

L’application vous alerte sur les obligations réglementaires (contrôle périodique, mesures d’empoussièrement,…) à faire réaliser pour l’ensemble de votre patrimoine et permet une planification des actions à mener. Cette vision prévisionnelle permet d’optimiser votre gestion budgétaire liée à la problématique amiante.

LA CONFORMITÉ DE VOS DTA

En externalisant la gestion de vos DTA, la validation par un spécialiste des documents intégrés dans la plateforme vous permet de disposer d’informations fiables. La génération automatique de fiches récapitulatives vous permet de respecter les obligations réglementaires.

UNE HISTORISATION

La gestion numérique de la cartographie localisant les matériaux et produits contenant de l’amiante et de toutes les informations intégrées vous permet de disposer des différentes versions des fiches récapitulatives mais également de conserver l’ensemble du cycle de vie de l’amiante dans vos bâtiments.

Comment travaillons-nous pour la gestion de vos DTA ?

Étape 1

La 1ère étape consiste à collecter l’ensemble des documents relatifs à l’amiante qui sont en votre possession en vue de leur archivage.

Étape 2

La 2ème étape consiste à analyser puis intégrer les résultats de ces documents dans l’application en vue établir la cartographie des MPCA présents dans le bâtiment. Dés lors, le Dossier Technique Amiante à jour devient consultable, sa cartographie interactive devient elle modifiable permettant ainsi toutes mises à jour ultérieures.

Étape 3

La 3ème étape consiste au maintient à jour du DTA en exploitant tous documents lié à la problématique amiante qui seraient de nature à modifier les informations présentes dans le DTA.