L’application batINBOX est une solution accessible en ligne qui permet d’assurer la gestion et la mise à jour d’un Dossier Technique Amiante.
L’application permet d’accéder au DTA d’un bâtiment en quelques clics. La transmission des informations contenues dans le DTA est ainsi facilité et immédiate.
De plus, une fois que les données constituant le DTA sont intégrées dans l’application BatINBOX, la mise à jour du DTA devient facile et rapide.
La digitalisation du DTA dans l’application BatINBOX présente de nombreux avantages :
Tous ces avantages permettent au propriétaire de sortir d’une gestion complexe et fastidieuse du Dossier Technique Amiante au profit d’une gestion permettant :
C’est un dossier qui contient différentes informations qui est initialement constitué sur la base d’ un diagnostic amiante des matériaux ou produits de la liste A (annexe 13-9 du code de la santé publique).
Le DAPP doit être complété et actualisé en fonction des évolutions du bâtiment au regard de la problématique amiante (résultat des évaluations périodiques, mesures d’empoussièrement, travaux de retrait ou de confinement (encapsulage), mesures conservatoires mises en œuvre.
C’est un dossier qui contient différentes informations qui est initialement constitué sur la base d’ un diagnostic amiante des matériaux ou produits de la liste A et de la liste B (annexe 13-9 du code de la santé publique).
Le DTA doit être complété et actualisé en fonction des évolutions du bâtiment au regard de la problématique amiante (découverte ou retrait d’amiante, mise à jour de l’état de conservation des matériaux, mesure d’empoussièrement). Le DTA permet ainsi de centraliser toutes les informations et vue d’informer :
La conception de l’application BatINBOX permet de gérer les données relatives aux dossiers techniques amiante (DTA), aux dossiers amiante parties privatives (DAPP) et aux repérages amiante avant travaux.
Cette application s’adresse à tout propriétaire ayant pour obligation de tenir à jour un dossier technique amiante :