EDT Amiante est une application de gestion du DTA qui permet au propriétaire de respecter la réglementation en garantissant la bonne gestion du Dossier Technique amiante (DTA).
Le Dossier Technique Amiante (DTA) doit être constitué et tenu à jour par le(s) propriétaire(s) ou par le syndicat des copropriétaires. Le DTA permet d’informer les occupants ou les usagers des locaux sur la présence de matériaux ou produits contenant de l’amiante.
La gestion du DTA comporte de nombreuses difficultés. Le DTA constitué initialement d’un repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante devient rapidement « dépassé » car il doit faire l’objet d’une mise à jour régulière de la cartographie et de la fiche récapitulative. Le DTA doit être complété et actualisé en fonction des évolutions du bâtiment au regard de la problématique amiante.
L’externalisation et la gestion en ligne du Dossier Technique Amiante via l’application EDT Amiante permet au propriétaire d’être libéré de la complexité de la gestion du DTA.
L’assistance d’un opérateur de repérage amiante certifié et formé à l’utilisation de cette application permet de garantir la conformité et la fiabilité du Dossier Technique Amiante.
* Matériau ou Produit contenant de l’amiante
Le Dossier Technique Amiante est obligatoire seulement pour les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Il concerne les parties communes des immeubles collectifs d’habitation et tous les immeubles bâtis (bureau, école, commerce, bâtiments industriels, etc.) à usage autres que l’habitation.
La gestion du Dossier Technique Amiante (DTA), quelle solution ?
Publié le : 13 Mar 2019